Gestion du risque et accompagnement du changement chez les agriculteurs au menu des échanges lors de l’AG d’Agro-Transfert RT

Panorama, échanges et projection

Le 6 juin dernier, à l’occasion de l’Assemblée Générale, adhérents et partenaires d’Agro-Transfert RT étaient réunis pour une journée placée sous le triple signe de :

La vision panoramique : des ateliers permettaient le matin de prendre connaissance en petits groupes des différents projets et de leur production. Cela a été l’occasion de mieux se projeter dans leur valorisation. Cette formule a été largement appréciée et sera reconduite dans les années à venir.

Des échanges : tout au long de la journée, adhérents, partenaires et collaborateurs d’Agro-Transfert ont pu multiplier les échanges directs et fructueux, pour mieux se comprendre et esquisser de futurs collaborations.

La prospective : l’intervention de Sylvie Lupton (enseignant-chercheur UniLasalle) sur la gestion des risques en agriculture a soulevé de nombreuses questions et commentaires. Preuve s’il en est que ce sujet devient un enjeu stratégique pour l’agriculture, mais doublé d’une grande complexité. Raison de plus pour Agro-Transfert d’y regarder de plus près dans les mois/années à venir…