Choisissez
 
Pôle gestion et préservation des ressources naturelles PDF Imprimer

puce Objectifs :
  • Prévoir et évaluer les impacts des pratiques agricoles sur les ressources naturelles - sol, eau, air, biodiversité – pour en améliorer la gestion à moyen et à long terme, à l’échelle de la parcelle, de l’exploitation ou des territoires.

puce Domaines d’expertise :

Gestion et préservation des ressources naturelles
  • Développement de démarches de conseil sur la gestion de la qualité des sols - en particulier, conservation de l’état organique.

  • Evaluation environnementale des pratiques agricoles.


puce Perspectives :

  • Stockage du carbone dans les sols agricoles et crédits carbone.

• PROJETS EN COURS :
Gestion durable de la fertilité physique et biologique des sols
Mettre à la disposition des conseillers et des agriculteurs les outils pour préserver la fertilité physique et développer la fertilité biologique des sols cultivés
 
Biodiversité

Donner les moyens aux agriculteurs picards de plaine d'utiliser au mieux les services apportés par la biodiversité « ordinaire », pour des modes de production plus économes en intrants.


• PROJETS A L'ETUDE :

• PROJETS ACCOMPLIS :
Gestion et Conservation de l’Etat Organique des Sols

Mettre à la disposition des conseillers et des agriculteurs de Picardie les bases de connaissances et les outils pour une gestion raisonnée de l'état organique des sols de leurs parcelles sur le long terme.





Contact : Annie Duparque
tel :
03 22 85 75 89
email :
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.