Découvrez le paramétrage Vigne de l’API SIMEOS-AMG

Les vendanges 2024 étant désormais terminées, l'arrivée du Beaujolais Nouveau 2024 se profile à l'horizon. Cette période de transition offre une opportunité idéale pour s'intéresser à la vigne et à l'impact des pratiques viticoles sur la matière organique du sol.

Suite aux travaux menés avec l’Institut Français de la Vigne (IFV) en 2019, Agro-Transfert a informatisé dès 2022 les calculs du modèle AMG Vigne dans son outil API Simeos-AMG. La version API de SIMEOS-AMG est déjà reconnue et fortement sollicitée pour les bilans « carbone » des grandes cultures et dispose donc d’une voie vigne indépendante et pleinement opérationnelle.
Agro-Transfert peut réaliser ou vous accompagner pour vous aider à maitriser cet outil afin de réaliser les bilans humiques de vos parcelles viticoles, et réfléchir à l’impact de nouvelles pratiques sur les matières organiques de vos sols en vigne.
Pour en savoir plus sur le paramétrage qui a été présenté lors des 15e rencontres du COMIFER-GEMAS 2021 à Clermont-Ferrand : https://comifer.asso.fr/wp-content/uploads/2019/11/R21-POSTER-MOUNY_CAHUREL-AMG_VIGNE.pdf

Pour plus d’informations, contactez le support de Simeos-AMG : support@simeos-amg.org

En savoir plus sur l'outil d'aide à la décision SIMEOS-AMG