2ème phase du projet GAZELLE : 3 – 2 – 1 : partez !

La deuxième phase du projet consiste tout d’abord à tester et améliorer la démarche d’accompagnement élaborée dans la phase 1 du projet (2020-2021).

Cette phase de test permettra :

  • d’étudier l’appropriation de la démarche par les différents acteurs régionaux impliqués
  • d’évaluer la faisabilité de déployer largement tout ou partie de la démarche en région en identifiant notamment les freins et leviers à son déploiement
  • et aussi d’expérimenter la logique d’objectifs de résultats pour atteindre ceux attendus en région, notamment en matière de qualité de l’eau.

Cette deuxième phase consiste également d’une part à consolider les ressources produites dans la phase 1 et d’autre part à construire et formaliser les références régionales encore manquantes (ex : références économiques, leviers agronomiques innovants, etc.) en nous reposant notamment sur les objectifs de résultats identifiés par les groupes pilotes.

Enfin, cette deuxième phase du projet vise à largement diffuser les résultats du projet de sorte à améliorer de manière pérenne la gestion de l’azote, et par là, la qualité de l’eau en région Hauts-de-France.