Convention partenariale Picardie Technopole

Signature de la convention territoriale de partenariat « Picardie Technopole » 2 juin 2016

Le Pays Santerre Haute-Somme se compose de 68 000 habitants – 148 communes – 5 communautés de communes, au cœur de la nouvelle région des Hauts-de-France. Il accueille sur son territoire, une grande partie de la R&D agronomique régionale, notamment sur le site d’Estrées-Mons où est basée Agro-Transfert RT.

Pour faire valoir cette compétence et cette force locale, le Pays Santerre Haute-Somme a souhaité, avec les organismes de R&D du territoire, être labellisé « Picardie Technopole » par le Conseil Régional.   Cette reconnaissance a été obtenue en décembre dernier sur le thème de l’innovation au service de la production et de la valorisation des agro-ressources.

Il rejoint ainsi cinq autres territoires de Picardie : Amiens (numérique), Beauvais (agro-équipement), Compiègne (chimie verte), St Quentin (robotique) et Albert (aéronautique). Cette labellisation reconnait la présence, à l’Est de la Somme, de compétences clés en recherche et développement dont la valorisation et la promotion doivent contribuer au développement économique du territoire en favorisant et en renforçant la compétitivité des filières.

Le 2 juin 2016, lors de l’inauguration de la Ferme Agro-écologie 3.0, l’ensemble des partenaires impliqués dans ce projet que sont le syndicat mixte du Pays Santerre Haute Somme, l’INRA, Agro-Transfert Ressources et Territoires, la Chambre d’Agriculture de la Somme, Arvalis Institut du Végétal et Terres Inovia ont lancé la signature de la convention territoriale de partenariat Picardie-Technopôle.

  • Convention partenariale Picardie Technopole
  • Convention partenariale Picardie Technopole
  • Convention partenariale Picardie Technopole
  • Convention partenariale Picardie Technopole
Convention partenariale Picardie Technopole